Tout savoir sur l’isolation thermique

Publié le : 11 février 20224 mins de lecture

En été ou en hiver, une bonne isolation thermique vous permet de profiter d’une atmosphère agréable à vivre dans votre intérieur. Elle permet de conserver la chaleur, et de les répartir dans toute votre maison. De plus, vous pourrez installer ce type d’isolation dans toutes les pièces de votre maison. Murs, plafonds, grenier et autres, tout est possible. Il vous suffit de contacter un prestataire pour demander un devis et procéder à l’installation. Pas encore convaincu ? Voici les avantages de ce type d’isolation thermique.

Un confort absolu toute l’année

L’isolation thermique vous permet de garder une température stable, peu importe la saison.

En hiver, cette installation conserve la chaleur de la journée pour les répartir durant la nuit. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous réchauffer près de votre cheminée, ou de régler votre thermostat à chaque baisse de température.

En été, votre isolation thermique va assurer une bonne circulation de chaleur dans votre maison. Elle va absorber l’entrée de chaleur depuis l’extérieur, et va aussi les répartir dans les pièces les moins fréquentées de votre maison.

Ainsi, vous aurez une température homogène, sans hausses ni baisses trop importantes au fil des années avec ce type d’isolation.

Une solution écologique

La majorité des matières utilisées dans la fabrication d’isolation thermique est issue du recyclage. La laine de mouton, le textile recyclé, et l’ouate de cellulose proviennent du recyclage et de la transformation des vieux tissus. La laine de bois, la paille et le liège proviennent de la transformation des produits agricoles et végétaux. D’autres matières premières, comme la laine de roche, ou la laine de verre, proviennent de l’extraction de minéraux naturels. Seuls les polystyrènes, et les polyuréthanes sont issus de quelques procédés chimiques légers, mais ces matières sont moindres dans la composition d’un isolant thermique performant.

Une solution économique

Une isolation thermique performante peut faire baisser votre facture d’énergie. Elle va garder une température homogène dans votre salon au fil des années. Vous n’allez plus utiliser un chauffage énergivore pour vous réchauffer l’hiver ni un climatiseur en été. Votre facture sera réduite de moitié dans la majorité des cas. Vous n’allez dépenser que les frais d’installation, qui s’avèrent raisonnables pour toutes les bourses, et les frais d’entretien périodiques. Pour faire de bonnes affaires, il est conseillé de comparer le prix de chaque prestataire avant d’en choisir un. De plus, une maison équipée d’isolant thermique de haute qualité est très prisée sur le marché de l’immobilier. Dotez ainsi votre maison de ce type d’installation pour dupliquer son prix en fil des années. C’est un investissement florissant à long terme.

Plan du site